Centre National de la Formation au Numérique

Le forum des apprenants de la formation création de site internet WordPress financé par CPF

N’oubliez pas de revoir les vidéos … très souvent les solutions s’y trouvent !

Notifications
Retirer tout

CGV

13 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
292 Vu
0
Début du sujet

Bonjour, je m'appelle Antoine. J'ai suivi une formation semaine dernière avec Emile. je voudrais insérer les conditions générale de vente mais je voulais savoir qui est l'exploitant. Je ne sais pas si je suis clair.

Merci de m'éclairer.

 

12 Réponses
0

Hello Antoine et bienvenue

Alors l'exploitant en principe c'est vous... si je ne me trompe pas 🙂

abourgeois Début du sujet 25 octobre 2021 11h00

@emile ok merci c'est bien ce que je pensais mais je voulais être sur.
Merci.

0
Début du sujet

Bonjour Emile, je n'arrive pas à me connecter pour récupérer mes vidéos pouvez-vous m'aider?

 

0

Hello Antoine ... je vous envoi tout. ça d'ici fin de semaine

0
Début du sujet

Ok trés bien merci.

0
Début du sujet

Bonjour Emile, nous aimerions commencer la vente en ligne sur le site mais nous avons un souci avec stripe qui me dit que notre compte n'est pas admissible. cela fait un petit moment que j'essaye de me débrouiller tout seul mais je n'y arrive pas. Pour le moment nous n'avons rien payer pour le site est ce que c'est normal? est ce que vous pouvez m'aider? est ce que pour stripe je peut tout supprimer et recommencer en faisant exactement ce que nous avons fait et en me basant sur les vidéos ( que je regarde aussi bien sur) 

 

Cordialement.

Antoine.

0

Bonjour Antoine... que vous dit Stripe exactement ?

Essayez éventuellement de recréer un compte

0
Début du sujet

bonjour Emile, voila la dernière réponse de stripe:

 

Bonjour LAURA,
 
 
 
Nous vous remercions d'avoir suivi notre processus de vérification. Malheureusement, à l'issue d'un examen complémentaire de votre compte, nous avons estimé que nous ne serions toujours pas en mesure d'accepter des paiements pour le compte de http://lespepitesdelaura.com&source=gmail&ust=1639305532342000&usg=AOvVaw2Xqq31nSuB52MCFgPBvPz G">lespepitesdelaura.com.
 
 
 
Stripe peut uniquement prendre en charge les utilisateurs qui présentent un faible risque de litiges. À l'issue de l'examen de vos informations et de votre site Web, nous constatons que votre entreprise présente un risque supérieur à celui que nous sommes en mesure d'assumer.
 
 
 
Nous regrettons de ne pouvoir continuer à vous offrir nos services, et vous souhaitons le meilleur pour la suite.
 
 
 
— L'équipe Stripe
 
 
0

Ah bah là c'est quand même surprenant.

Demande leur plus de précisions... faut-il leur envoyer des papiers ou autres ?

De quelles risque il est question... sans plus d'informations on ne pourra pas y répondre. Au pire il sera possible d'utiliser d'autres plateformes de paiement que Stripe... comme Sumup ou même Paypal. 

Mais ca serai bien d'avoir un peu plus d'explications.

0
Début du sujet

Merci, je viens de leur répondre. J'espère que ce n'est pas moi qui aurait fait une mauvaise manip. 

 

0

Si c'est une mauvaise manip ca se corrige... tenez moi au courant Antoine

0
Début du sujet

voici la réponse de stripe:

Bonjour Laura,

Je suis Henry, du support client de Stripe, et je vais faire au mieux pour répondre à votre requête. 

Je vous remercie de nous avoir contacté au sujet de votre compte Stripe Lespepitesdelaura.com.

Je me rends compte que cette situation est loin d'être idéale pour votre entreprise. Je vois que nous vous avons contactés à ce sujet le 10 Décembre dernier pour vous faire part de notre décision. Permettez-moi de vous en dire plus à propos de cette décision. 

Il faut savoir que Stripe a pour devoir légal de compléter une enquête "KYC" (Know Your Customer / Connaître Votre Client) pour tout nouvel utilisateur. Dans le cadre de cette enquête, nous devons analyser en profondeur chaque entreprise. Cela inclut les produits ou services offerts, les conditions de vente, la description des produits ou services, le site internet et de nombreuses autres informations. Nous utilisons toutes ces informations pour déterminer le niveau de risque de l’entreprise.

Lors de la revue standard de votre compte et de votre site internet, nous nous sommes aperçus que votre entreprise présente un risque de contestations de paiements plus élevé que la moyenne. Or, en tant que processeur de paiements, nous avons défini un certain niveau de risque que nous pouvons prendre en termes de litiges client. Nous avons déterminé que le risque présenté par votre compte est trop élevé pour que nous puissions vous offrir nos services. 

Je tiens à vous assurer que cette décision ne reflète en rien notre vision de votre entreprise -- quelques mauvais acteurs dans un secteur peuvent rendre le secteur risqué pour l'ensemble de ses acteurs. Dans ce type de situation, nous n’avons aucune marge de manœuvre. 

J'espère que vous comprendrez notre position. Je vous souhaite le meilleur pour votre entreprise et j'espère que vous trouverez un processeur de paiements plus adapté à vos besoins.

Bien à vous, 

Henry

0

Bon et bien il faudra très certainement changer de passerelle de paiement... c'est pas un souci il y'en a pas mal comme par exemple le français : PAYZEN 

https://www.payzen.eu/module-de-paiement-gratuit/

Essayez de créer un compte chez eux et d'installer le module de paiement Payzen qui bien sur existe pour Woocommerce :