Le forum des apprenants de la formation création de site internet WordPress financé par CPF

N’oubliez pas de revoir les vidéos … très souvent les solutions s’y trouvent !

colissimo et frais ...
 
Notifications
Retirer tout

colissimo et frais de port offert pour commande supperieur à un montant

   RSS

0
Début du sujet

Bonjour à tous

Soucis de configuration pour les frais de port offert et accès à colissimo

( exemple : commande de plus de 60 € France et + de 80 Europe)

J’ai bien configuré dans le back-office Réglage – expéditions-zone et dans colissimo.

1 problème : la proposition de frais de port gratuit n’apparaît pas dès le début dans le panier, seulement si la commande dépasse bien les 60€.

2éme problème : la réduction s’applique bien dans dans le panier si la cliente laisse la case coché dans livraison colissimo . Et j’ai bien accès dans le back-office de la commande à colissimo pour faire le bon d’expédition.

Mais si la cliente décoche livraison colissimo et coche livraison gratuite commande supérieur à 60€, j’ai un message dans colissimo ( cette commande n’est pas expédié par colissimo !!!!!

merci à vous si vous avez une solution ….

9 Réponses
0

Bonjour Magali

Alors la livraison gratuite s'il doit avoir un montant de panier minimum ne peut apparaître que quand ce montant est atteint. Si vous souhaitez faire apparaître ces informations... il faut alors recréer avec DIVI votre page panier et y apporter cette information de manière textuelle par exemple. Alors dans la page panier ou idéalement même sur la page d'accueil.

Votre 2éme souci me semble un peu plus compliqué a comprendre ^^

Si vous pouvez mieux expliquer. Merci

0
Début du sujet

Bonjour,

Pouvez vous me conseiller  ou je peux rajouter  classe d'expédition d'un produit sur le tableau de bord et dans réglage livraison classe de livraison ?

sinon que choisir comme extension d'expédition,

- je souhaite pouvoir rajouter une classe d'expédition quand je configure mon produit ( actuellement - pas de classes d'expédition )

et une classe de livraison quand je configure mon mode de livraison dans les réglages expéditions ( actuellement seulement : tous les produits )

merci et bonne journée

0

Magali bonjour

Je ne sais pas si vous avez accès ma formation en eLearning mais il y a une vidéo dans la partie Woocommerce ou ces choses sont clairement expliquées. Si vous n'y avez pas accès dites-le-moi et je vous enverrai les accès…

0
Début du sujet

Bonjour Emile, merci pour la réponse , je veux bien les lien accès, merci beaucoup

 

0

bonsoir Emile, j'ai terminé la formation woocommerce et j'ai adoré par contre au niveau des expéditions j'aimerai ne pas mettre de frais d'expédition sur certains produits et je ne vois pas comment faire 

0

Alors ... dans ce genre de cas effectivement l'intervention d'une extension est obligatoire ... et la malheureusement c'est payant : https://woocommerce.com/products/per-product-shipping/

Voila voila

0

merci Emile

du coup j'ai trouvé comment faire sur youtube, il faut créer une classe d'expédition dans le réglage forfait, ça fonctionne

par contre je voudrais mettre ma page boutique en test je ne sais pas comment faire (pour tester le paiement par cb)

 

0

Alors il faut aller WooCommerce > Réglages > Paiements > Stripe

Puis là passer en mode Test et ne pas le laisser en mode Live

 

0

tout est ok merci beaucoup

bon dimanche

Pin It on Pinterest

Share This